© 2019 - La Galerie Africaine - bark@designbybark.com

audeminart@hotmail.com - M. +33 660 240 626

  • White Instagram Icon
  • Facebook Clean

Lea Lund & Erik K

BIO EXPRESS

Lea Lund est née à Lausanne. Diplômée en 1986 de l'ECAL, elle vit et travaille depuis 1990 entre Lausanne et Paris. Artiste plasticienne, elle consacre depuis toujours une part importante de son art à la photographie, s'intéressant particulièrement aux portraits et à l'architecture. Sa créativité a toujours été intimement liée à sa vie. Sa rencontre avec Erik K en juillet 2011, dont il est sa muse, est à l'origine d'une œuvre photographique obsessionnelle dont il est l'unique sujet.

 

Erik K est né à Lubumbashi, au Zaïre, il vit en Suisse depuis 1998. Son allure élégante fait entièrement partie de sa personnalité. C'est un dandy. Très tôt, il crée son style, et dessine le chapeau duquel il ne se sépare jamais. Sa rencontre avec Lea Lund le conduit à découvrir une passion pour la gravure, à laquelle il consacre une grande partie de son temps.

 

Lea derrière son objectif, est le chef d'orchestre, elle ose un noir et blanc d'une densité exceptionnelle. Chaque cliché fait l’objet d’une intervention artistique particulière, que ce soit gravure, dessin ou toute autre forme que l’on cherche à déchiffrer. Il s’agit d’un secret bien gardé qui donne aux photographies cette signature unique.

Le terrain de jeu de ces deux artistes nomades est la photographie et leur territoire, l’amour.

 

Expositions lors de festivals et de rencontres internationales et dans de prestigieuses galeries que ce soit au Luxembourg, en Suisse, R.D.C, Belgique, Italie, France dont les Rencontres photographiques d’Arles.

 En lire plus